J'avais l'envie de ne pas laisser les deux premiers orphelins, il leur fallait une suite pour boucler une trilogie. Ce serait une trilogie italienne. Voici donc mon troisième roman, qui s'intitule "La dernière Supernova". Outre l’héroïne des deux premiers opus, Cristina, qui est désormais une chercheuse confirmée, la seconde héroïne de ce roman scientifique est sans doute Bételgeuse, l'étoile qui explosa ce 25 octobre 2024.
"La dernière Supernova" est probablement celui des trois volets de ma trilogie italienne où la science est la plus présente, l'intrigue étant directement liée aux faits scientifiques entourant l'apparition de la Supernova. Vous y retrouverez de la physique des neutrinos, des ondes gravitationnelles, de la physique stellaire, pour ne pas dire de l'astrophysique (résidus de supernova : pulsars, trous noirs...), et aussi de la physique des astroparticules (rayons cosmiques). L'intrigue s'étend sur plus de cinq années, de 2024 à 2029.
"La dernière Supernova" se veut être une nouvelle plongée dans le monde de la recherche, associée à une réflexion sur l'exploration spatiale, une fiction de légère anticipation qui prend ses racines dans des faits scientifiques rigoureux et tout à fait plausibles. A ce titre, elle clôt en beauté ma trilogie de romans scientifiques, après Soixante Nanosecondes (2013) et Meurtre au Gran Sasso (2015).
Comme les précédents, je publie 'La dernière Supernova' sur le blog, en accès libre, livre à télécharger gratuitement (formats pdf et epub).
Retrouvez également mes deux premiers romans scientifiques :
Bonne lecture ! Et n'hésitez-pas à apporter des commentaires sur ce que vous en avez pensé !
Merci pour le cadeau.
RépondreSupprimerJe finis un livre de Christophe Galfard et je passe à vos trois ebook.
Casey29
Merci, j'ai beaucoup aimé vos deux premiers opus...de bons moment de lecture en perspective!
RépondreSupprimerNormalement, si vous avez apprécié Soixante Nanosecondes et Meurtre au Gran Sasso, ce dernier "épisode" devrait vous plaire (peut être encore plus!). Bonne lecture !
RépondreSupprimerBonjour et merci !
RépondreSupprimerj'écoute votre podcast avec assiduité.
J'ai lu meutre au Gran Sasso, j'ai adoré.
J'ai écouté la version audio de 60 nanosecondes, j'ai adoré.
bref, merci pour votre travail qui me cultive, me divertit et m'apporte la part de rêve qui me fait parfois défaut dans mon métro-boulot-dodo.
amicalement,
Stéphane
Merci... je pense que vous aimerez cette nouvelle histoire!
RépondreSupprimerJe vais tenter de faire une version audio également!
À suivre...
Non non non !
RépondreSupprimerCa ne va pas du tout :(
On ne peut plus s'arrêter quand on commence. Du coup j'ai déjà fini...
Comme d'habitude, c'est excellent ! Bravo.
Tout comme vos articles, d'ailleurs.
On peut dire que à la fin le gars il .... ? :)
Merci Félix, je suis très heureux que cela vous ait plu. J'espère que vous avez appris plein de choses au fil de l'histoire...
RépondreSupprimerMerci de ne pas spoiler ;-)
Eric,
RépondreSupprimerEn effet, j'ai appris beaucoup de choses. Mais il me reste à me renseigner plus précisément sur certaines car ce que vous écrivez parait tellement plausible que c'en est perturbant, parfois.
J'ai de la lecture en perspective... En attendant votre prochain roman ;-)
J'avoue ne pas avoir ressenti la même chose dans 60ns alors que la "nouvelle" était tout aussi importante. Mais moins "spectaculaire", peut-être.
Cela dit, l'enjeu n'est pas le même non plus. Ceci explique peut-être cela.
Quel bonheur de vous avoir retrouvé. Mais quel dommage que la lecture soit plus rapide que l'écriture :(
Bonjour, je viens de terminer "la dernière supernova" et je me suis régalé.
RépondreSupprimerQue dire... merci et bravo !
Vous l'aimez pas vraiment Mr Skum.. quel portrait ! Je me suis bien marré, mais j'espère vivement que la réalité ne rattrapera pas la fiction !
Stéphane.
Merci!
RépondreSupprimer