60 NANOSECONDES

Retrouvez en accès libre, à lire ou à écouter,mon premier roman, Soixante Nanosecondes.

Fréderic Fournier et Cristina Voldoni avaient tous les deux le même objectif : mesurer la vitesse des neutrinos de manière absolue. Ils étaient finalement parvenus à obtenir un résultat. Le problème était que leurs neutrinos allaient plus vite que la lumière. Et si Ettore Majorana, soixante-quinze ans plus tôt, avait prédit un tel résultat, avant de disparaître mystérieusement ?

Soixante Nanosecondes retrace la longue traque à l'erreur expérimentale d'un résultat impossible et les soubresauts qui suivirent ces résultats qui ébranlèrent une équipe de chercheurs jusque-là soudée, sous l'ombre tutélaire de l'un des plus grands génies de la physique, pour qui toutes les solutions pouvaient être envisageables, comme celle de disparaître sans laisser la moindre trace...


Je vous offre cet ouvrage, à lire ou à télécharger gratuitement (formats PDF, EPUB et autres formats Ebooks), mais également à écouter...

NOUVEAU ! Retrouvez les nouvelles aventures de Cristina Voldoni dans "Meurtre au Gran Sasso", deuxième volet où le roman scientifique se fait polar...


Vous pouvez m'envoyer des avis ou commentaires grâce au formulaire de contact sur la gauche de cette page ou en commentaire en bas de page. Merci!

Bonne lecture/écoute! 



SOIXANTE NANOSECONDES A LIRE

          Texte Intégral     PDF  EPUB   AZW3  FB2  MOBI  TXT
        

SOIXANTE NANOSECONDES A ECOUTER
(60 nanosecondes en 6 heures)

Lecture intégrale  mp3

Texte intégral   



   

Suivez-moi sur Twitter

16 commentaires :

Dr Eric SIMON a dit…

Le cap du millier d'"exemplaires" lus vient d'être franchi après 14 jours de mise en ligne du texte intégral, soit le niveau d'un best seller dans le monde de l'édition "classique". Je suis très très heureux de partager cette histoire avec autant de lecteurs de tous les continents ! Mille merci à vous toutes et tous!
Et si le texte vous a plu, n'hésitez pas à parler de Soixante Nanosecondes autour de vous...

Eric

David Loureiro a dit…

Bonjour,

l'epub que j'ai récupéré est cassé quand je le lis dans Calibre sur mon mac ou sur ma liseuse (Kobo Glo). J'ai pris le txt et j'ai regénéré l'epub et la sortie est correcte.

Serait-il possible de corriger la sortie epub s'il vous plaît ?

Par curiosité : quel est le format source et l'outil de conversion utilisé pour les formats mobiles ?

Merci d'avance.

David (@DavidLoureiroFr)

Dr Eric SIMON a dit…

Bonsoir,

Après vérification, le format epub paraît correct pour moi (téléchargé puis lu par Calibre). Pour répondre à votre question, les formats mobiles ont été convertis avec Calibre à partir d'un format rtf.

David Loureiro a dit…

Je viens de vérifier et en effet, l'epub est mieux :) Peut-être que cela venait de ma version de Calibre qui a mal chargé l'epub.
Entre temps j'ai mis à jour Calibre et je n'ai aucun problème pour lire l'epub.

Merci du retour et bravo pour la rédaction de ce roman!

Dr Eric SIMON a dit…

Merci à vous !

Willem Mazzotti a dit…

Roman vivant et bien écrit qui donne, une fois encore, envie de s'intéresser à la physique 'moderne'.

En le lisant, je me suis dit qu'il aurait été 'pédagogique' (et ludique) de compléter les passages scientifiquement pointus du texte avec les formules et/ou schémas correspondants. En tout cas pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de background concernant la physique moderne mais qui a envie d'en savoir plus.
Peut-être pour le prochain e-book? :)

Un grand merci pour avoir partagé gratuitement ces trois centaines de pages. J'attends le prochain ouvrage avec impatience!

jean le nair a dit…

bonjour Eric
comment peut on télécharger ton roman pour le lire sur Ipad ?
De mes souvenirs Apple verrouille a peu pres tout ce qui n'est pas Itunes.
désolé si ma question est stupide, je suis low tech, ce qui n'empeche pas d'adorer les histoires cosmiques...

Dr Eric SIMON a dit…

Bonjour Jean,

Le format pdf est un type de fichier que même les ipad doivent pouvoir ouvrir. Je vous invite donc à cliquer sur le lien "PDF" qui se trouve en dessous de la phrase "Soixante Nanoseconde à lire", juste à droite de "texte intégral".
Bonne lecture, je serai heureux d'avoir votre retour de lecteur. Merci de votre intérêt!

Anonyme a dit…

bonjour,

Je tenais à vous remercier pour votre démarche de rendre accessible à tous votre roman et pour le plaisir que m'a procuré sa lecture, mais aussi pour m'avoir permis de découvrir Ettore Majorana, un personnage vraiment fascinant.
Dans l'attente de vous lire à nouveau ?

Valérie

Dr Eric SIMON a dit…

Merci beaucoup Valérie, tout le plaisir est pour moi... Je songe à une nouvelle histoire effectivement, mais le temps me manque un peu. Mais j'y songe ! Ça se concrétisera un jour ou l'autre.

Friant a dit…

Salut,

Afin de de pouvoir partager encore plus cet ouvrage intéressant, je pense qu'il serait judicieux de le diffuser sur http://www.litteratureaudio.com/. Votre démarche d’accès libre s'inscrit totalement avec la philosophie de litteratureaudio qui possède une catégorie science et/ou roman.
Bien à vous.

Stéphane Le Corre a dit…

Bonjour Eric, j’ai beaucoup apprécié votre roman. Je l’ai lu avec grand plaisir et le conseille à tous ceux qui aiment la physique et la science. Je trouve vraiment intéressant d’utiliser en toile de fond les tensions sociologiques/sociétales de la science qui poussent à des comportements hors normes! Bravo

Aline Brehm a dit…

Bonsoir,
J'aimerais télécharger la version mp3 sur mon ipod pour écouter au travail, je ne trouve pas de lien pour le téléchargement mp3. je serais vraiment ravie de pouvoir écouter votre roman. Merci et bonne soirée
Aline

Dr Eric SIMON a dit…

Bonjour Aline,

Le mp3 de la version audio intégrale est cliquable sur cette page à côté de "Lecture intégrale", cliquer sur "mp3"
Sinon, le lien direct est celui-là :
http://dr.eric.simon.free.fr/60nanos-integral.mp3

Bonne écoute, et merci !

Aline Brehm a dit…

Merci, je n'avais pas pensé à faire clique droit/enregistrer.

Marc a dit…

Merci pour le livre audio. C est vraiment tres sympa.
De maniere generale merci pour tous ces contenus mis en ligne sur blog et podcast.. C est un travail formidable et vraiment enrichissant pour vos specateurs et auditeurs.