Meurtre au Gran Sasso

"Meurtre au Gran Sasso" est un polar bourré de science qui prend place dans le monde de la recherche la plus actuelle sur la matière noire. On y retrouvera Cristina, l'héroine de Soixante Nanosecondes (2013), qui participe à une enquête au long cours pour élucider un meurtre mystérieux qui a eu lieu au sein de l'un des laboratoires les plus emblématiques de la physique des astroparticules, le Laboratoire Souterrain du Gran Sasso.

Un physicien, spécialiste de la recherche de la matière noire par l’utilisation de détecteurs ultra-sensibles au xénon, a été sauvagement assassiné au Laboratoire Souterrain du Gran Sasso. L’agent du FBI Tom Hooper au parcours atypique est dépêché sur place en Italie pour mener l’enquête qui s’annonce difficile. Mais Cristina Voldoni, jeune chercheuse intrépide, parvient à participer activement à l’enquête, pour essayer de trouver par des méthodes peu conventionnelles qui a tué son collègue et ami. L’enquête va mener Tom Hooper et Cristina Voldoni sur plusieurs continents, au cœur de la Bataille du Xénon.


Je vous offre ce roman en accès libre, téléchargeable gratuitement dans de multiples formats d'ebook pour tablettes, liseuses, portables... 


Télécharger : Formats :   PDF  --  epub  --  MOBI  --  AZW3 


Vous pouvez bien sûr laisser des commentaires en bas de cette page.


Bonne lecture ! 

Ecoutez Meurtre au Gran Sasso chapitre par chapitre !




7 commentaires :

Christian Backeljau a dit…

Un plaisir de lire vos deux livres
Une petite erreur page 234: Cryolab au lieu de Kenji corp

Christian

Dr Eric SIMON a dit…

Merci d'avoir repéré cette coquille qui aura échappé à la releture! Elle est corrigée.

Dr Eric SIMON a dit…

Merci à tous de vos retours dans vos commentaires sur d'éventuelles coquilles (que je ne publie pas forcément mais que je prends bien en compte pour apporter les corrections!)

Anonyme a dit…

J'ai adoré lire votre livre.
J'ai hâte de retrouver ces personnages dans un autre roman!

Dr Eric SIMON a dit…

Merci, ça me fait bien plaisir... si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous inviter à lire Soixante Nanosecondes (en accès libre sur ce blog) dans lequel vous retrouverez notre heroine quelques années auparavant. ..

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis en train d'écouter les enregistrements de ce roman.
Il me plaît beaucoup.
C'est une super idée de mélanger ainsi intrigue classique et vulgarisation scientifique, et ça marche : j'ai hâte d'avancer dans ma lecture, je m'attache aux personnages.
J'ai déjà repéré 60 nanosecondes, bien entendu.
J'écoute régulièrement vos podcasts.
Bravo et merci pour la qualité de votre travail et pour sa gratuité.

Stéphane

Dr Eric SIMON a dit…

Merci à vous!