Lundi dernier, je me languissais (voir là) de voir les résultats de AMS-02 sur l'excès (ou pas) de positrons dans le rayonnement cosmique, et bien ça y est ! Le jour tant attendu des résultats de AMS-02 est annoncé ! A vos écrans :
Astronomie, Astrophysique, Astroparticules, Cosmologie. L'infini se contemple, indéfiniment. ISSN 2272-5768
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
3 commentaires :
J'espère que Bételgeuse aura le bon goût d'exploser avant qu'AMS02 et la station spatiale internationale ne soient mis à la casse ... (voir le billet précédent). Il faudra seulement attendre un peu plus longtemps que demain 3 avril pour en savoir plus sur les supernova, à moins que quelques facétieux tachyons soient déjà arrivés plus tôt que la lumière et que seuls le professeur Ting et ses collègues de la collaboration AMS soient au courant ;-) mais je m'égare, le premier avril c'était hier (et AMS ne peut probablement pas détecter de neutrinos supraluminiques)!
En revanche on peut espérer une belle moisson de positrons ultrarelativistes... Le suspense est à son comble, l'embargo est bien respecté, rien ne fuite... Il va falloir attendre jusque 17h demain...
Si vous avez raté le webcast du CERN demain après-midi à 17h, vous pourrez vous rattraper en suivant une émission spéciale de la NASA sur sa webTV , avec toujours Samuel Ting en invité d'honneur, ça sera ici, à 19h30 heure française (13h30 heure de Washington DC) :
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html
Enregistrer un commentaire