Meurtre au Gran Sasso

"Meurtre au Gran Sasso" est un polar bourré de science qui prend place dans le monde de la recherche la plus actuelle sur la matière noire. On y retrouvera Cristina, l'héroine de Soixante Nanosecondes (2013), qui participe à une enquête au long cours pour élucider un meurtre mystérieux qui a eu lieu au sein de l'un des laboratoires les plus emblématiques de la physique des astroparticules, le Laboratoire Souterrain du Gran Sasso.

Un physicien, spécialiste de la recherche de la matière noire par l’utilisation de détecteurs ultra-sensibles au xénon, a été sauvagement assassiné au Laboratoire Souterrain du Gran Sasso. L’agent du FBI Tom Hooper au parcours atypique est dépêché sur place en Italie pour mener l’enquête qui s’annonce difficile. Mais Cristina Voldoni, jeune chercheuse intrépide, parvient à participer activement à l’enquête, pour essayer de trouver par des méthodes peu conventionnelles qui a tué son collègue et ami. L’enquête va mener Tom Hooper et Cristina Voldoni sur plusieurs continents, au cœur de la Bataille du Xénon.


Je vous offre ce roman en accès libre, téléchargeable gratuitement dans de multiples formats d'ebook pour tablettes, liseuses, portables... 


Télécharger : Formats :   PDF  --  epub  --  MOBI  --  AZW3 


Vous pouvez bien sûr laisser des commentaires en bas de cette page.


Bonne lecture ! 

Ecoutez Meurtre au Gran Sasso chapitre par chapitre !

16 commentaires :

Unknown a dit…

Un plaisir de lire vos deux livres
Une petite erreur page 234: Cryolab au lieu de Kenji corp

Christian

Dr Eric Simon a dit…

Merci d'avoir repéré cette coquille qui aura échappé à la releture! Elle est corrigée.

Dr Eric Simon a dit…

Merci à tous de vos retours dans vos commentaires sur d'éventuelles coquilles (que je ne publie pas forcément mais que je prends bien en compte pour apporter les corrections!)

Anonyme a dit…

J'ai adoré lire votre livre.
J'ai hâte de retrouver ces personnages dans un autre roman!

Dr Eric Simon a dit…

Merci, ça me fait bien plaisir... si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous inviter à lire Soixante Nanosecondes (en accès libre sur ce blog) dans lequel vous retrouverez notre heroine quelques années auparavant. ..

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis en train d'écouter les enregistrements de ce roman.
Il me plaît beaucoup.
C'est une super idée de mélanger ainsi intrigue classique et vulgarisation scientifique, et ça marche : j'ai hâte d'avancer dans ma lecture, je m'attache aux personnages.
J'ai déjà repéré 60 nanosecondes, bien entendu.
J'écoute régulièrement vos podcasts.
Bravo et merci pour la qualité de votre travail et pour sa gratuité.

Stéphane

Dr Eric Simon a dit…

Merci à vous!

Marholyne a dit…

Bravo pour ces 2 histoires!

J'ai écouté 2 fois 60 nanosecondes et je viens de terminer Meurtre au Gran Sasso.
C'est passionnant.
Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé suivre leur raisonnements et interractions.

A quand une 3ème histoire?

Dr Eric Simon a dit…

Merci! Je suis très heureux que ces deux histoires vous aient plu. Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y aura une suite, pour clore cette trilogie des aventures de Cristina Voldoni... Probablement d'ici à la fin 2017!

L6 Atmo a dit…

J'ai lu vos 2 romans et je les ai ad(év)oré. Malheureusement en attendant la sortie du prochain "the Expanse" et de la suite du "problème à 3 corps", ma réserve de romans à lire est épuisée, vous avez des bouquins à conseiller? Même des choses pas récentes mais surtout des romans pas communs, pas d'asimov ou de clarke par exemple, j'ai déjà fait le tour^^
Merci d'avance :)

Bernard31 a dit…

J'ai beaucoup aimé vos deux romans,le monde de la recherche - que je ne connais pas - me semble particulièrement réaliste et très réussi, j'ai eu un peu plus de mal avec les considérations scientifique de Ettore Majorana que j'ai un peu survolé, mais l'aspect historique est passionnant. J'ai un peu triché, je suis allé sur wiki pour savoir ce qu'il en était de ces 60 nanosecondes (avant de finir l'histoire...) Merci pour ces bons moments et aussi pour le site, l'univers est fascinant. Si je peux me permettre un conseil de lecture (pour sixenligne), le livre de Swante Paabo sur Néanderthal m'avait beaucoup plus, dans la même veine, mais il s'agit d'un récit qui se lit comme un roman. En espérant vous retrouver bientôt pour de nouveaux articles,

Jeanny a dit…

Lus et écoutés, merci. Mon petit fils 12 ans adore.
jjjbonchir@free.fr

Jeanny a dit…

Merci, lus et écoutés.

Unknown a dit…

Je viens de lire la trilogie de vos trois romans d'une seule traite : grand merci !, je me suis régalé ! Cet univers de recherche physique / astrophysique est passionnant, même si certains développements sont un peu trop pointus pour moi (bien fait pour moi, j'avais qu'à écouter en classe !), ça me donne envie d'ouvrir des bouquins de physique.
Je salue également le modèle de publication choisi (gratuit !). Puis-je suggérer l'intégration d'un bouton Donate PayPal, pour ceux qui voudraient contribuer ?
J'ai hélas un reproche à vous adresser : vous n'avez écrit "que" trois livres, comment on fait nous après ?!? Vivement les suivants : si vous n'avez rien publié d'ici quelques temps, on pourrait penser qu'Enol Kusm vous a fait enlever et vous a remplacé par une IA pour vous en empêcher :P
Merci également pour ce blog toujours aussi intéressant, longue vie à ÇSPLH !

Fromlugdunum a dit…

Je viens de terminer ce second roman : le contexte scientifique est toujours alléchant. Belle histoire, content de retrouver Christina et de découvrir un agent du FBI ancien scientifique. Une vrai réussite. Vous pouvez doubler ou tripler le nombre de page pour moi avec grand plaisir.
Merci

Dr Eric Simon a dit…

Merci pour votre retour. J'espère que les 3 suivants vous plairont tout autant !