vendredi 29 mars 2013

Annonce des Résultats de AMS-02, enfin !

Lundi dernier, je me languissais (voir là) de voir les résultats de AMS-02 sur l'excès (ou pas) de positrons dans le rayonnement cosmique, et bien ça y est ! Le jour tant attendu des résultats de AMS-02 est annoncé ! A vos écrans :

3 commentaires :

cb a dit…

J'espère que Bételgeuse aura le bon goût d'exploser avant qu'AMS02 et la station spatiale internationale ne soient mis à la casse ... (voir le billet précédent). Il faudra seulement attendre un peu plus longtemps que demain 3 avril pour en savoir plus sur les supernova, à moins que quelques facétieux tachyons soient déjà arrivés plus tôt que la lumière et que seuls le professeur Ting et ses collègues de la collaboration AMS soient au courant ;-) mais je m'égare, le premier avril c'était hier (et AMS ne peut probablement pas détecter de neutrinos supraluminiques)!

Dr Eric SIMON a dit…

En revanche on peut espérer une belle moisson de positrons ultrarelativistes... Le suspense est à son comble, l'embargo est bien respecté, rien ne fuite... Il va falloir attendre jusque 17h demain...

Dr Eric SIMON a dit…

Si vous avez raté le webcast du CERN demain après-midi à 17h, vous pourrez vous rattraper en suivant une émission spéciale de la NASA sur sa webTV , avec toujours Samuel Ting en invité d'honneur, ça sera ici, à 19h30 heure française (13h30 heure de Washington DC) :
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html