02/06/24

Parution de mon nouveau roman scientifique : IMPACT

IMPACT relate une histoire fictive mais dont la probabilité est néanmoins de plus en plus importante au fur et à mesure des lancements de satellites de constellations. L'histoire d'une catastrophe annoncée depuis presque cinquante ans.

Donald Kessler l’avait prédit dès 1978. En cet été 2025, le nombre de satellites en orbite avait atteint une limite au-delà de laquelle l’impact d’un débris spatial provoquant une fragmentation pouvait avoir une conséquence catastrophique, déclenchant une réaction en chaîne qui allait tout emporter.

En seulement trois mois, le monde allait connaître un bouleversement sans précédent dans l’histoire des technologies. Après presque soixante dix ans d’avancées dans la conquête spatiale, le syndrome de Kessler tant redouté par les plus avertis avait  bel et bien démarré, menant à une catastrophe orbitale aux multiples conséquences. Il faudrait désormais apprendre à vivre dans un nouveau monde.

Retrouvez dès maintenant IMPACT en accès libre :

Télécharger

PDF - EPUB


Feuilleter :

IMPACT by Eric Simon


Ecoutez les chapitres, jour après jour : 


8 commentaires :

Christophe Gerbier a dit…

Le voilà !!!

Tant attendu, tant espéré : le dernier roman :)

Merci d'avance, car évidemment je ne l'ai pas encore lu. S'il est du même tonneau que les autres, et il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas, alors la lecture sera forcément passionnante et... trop courte ;)


Encore MERCI


Christophe

Dr Eric Simon a dit…

En espérant que le plaisir de sa lecture soit au moins égal à celui de son écriture !

Christophe Gerbier a dit…

"SkyLink", "La société de Leon Misk"... Ha ha :D

Toute ressemblance avec ceci celà...



Et, au passage, je confirme le plaisir de la lecture : je suis à la page 61 et je n'arrive pas à m'arrêter. Et pourtant il le faudrait...

Merci beaucoup !

Christophe

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé la partie scientifique du roman. L'explication du syndrome de Kessler et l'alternance des points de vue entre les japonais, américains russes, chinois, etc. C'est prenant.
Une question et une critique :
- Est-ce que l'accès à l'espace serait vraiment complètement interdit ? On pourrait imaginer continuer à envoyer des sondes spatiales (vers L2 ou ailleurs) en ayant une coque de protection pour la traversée de la ceinture de débris non ?
- J'ai tiqué à la lecture de l'avant dernier chapitre, celui sur Macron. C'est ridicule d'insérer ainsi une diatribe politique au ton haineux, c'est hors de propos et cela m'a fait sortir du roman.
Et puis "grandiloquent" s'écrit avec un "e" et "ces idées abjectes" devrait utiliser l'adjectif possessif "ses".

Dr Eric Simon a dit…

Merci pour votre retour. Qu'est ce qui vous fait penser à Macron ?

Anonyme a dit…

Et bien expliquer que ce personnage nommé
Moncrane (Macron) était auparavant un banquier d'affaires et qu'il a succédé au président Kaposi (Sarkozy) et au président Edam (Hollande) met quand même la puce à l'oreille vous ne pensez pas ?

Dr Eric Simon a dit…

Vous avez de l'imagination, visiblement. Cela dit, il s'agit d'une fiction, vous l'aurez compris, n'est ce pas.

Mehdi a dit…

Merci pour ce travail que vous mettez à disposition. De grande qualité comme vos news.